Initiative populaire de l’UDC «Le droit suisse au lieu de juges étrangers» (initiative pour l’autodétermination)

La Ligue suisse des droits de l’Homme manifeste sa profonde inquiétude suite au dépôt le vendredi 12 août 2016 de l’initiative populaire «Le droit suisse au lieu de juges étrangers», par l’Union démocratique du centre (UDC), énième initiative populiste par laquelle ce parti joue à l'apprenti sorcier avec notre Constitution à des fins électoralistes.

Lire la suite...

Massacre à Charlie Hebdo

Je suis CharlieCOMMUNIQUE DE PRESSE - La Ligue suisse des droits de l'Homme est profondément choquée par l'attentat commis le 7 janvier à Paris contre le journal satirique Charlie Hebdo. Nous appelons tous les hommes et les femmes, de toute religion, de toute croyance, de toute nationalité et de quelque bord politique que ce soit à condamner cet acte criminel et barbare qui constitue une attaque injustifiable contre la liberté de la presse et la liberté d'expression. Nous appelons vivement chacun à réagir face aux attaques qui sont dirigées contre ces droits fondamentaux, piliers des sociétés démocratiques.

La Ligue suisse des droits de l'Homme présente ses condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées et assure toutes les victimes de son soutien et de sa profonde sympathie.

La Ligue appelle également les autorités de tous les Etats à prendre toutes les dispositions possibles afin qu'ils usent de leur pouvoir pour promouvoir à tous les niveaux de leur activité la compréhension entre les peuples, la paix et le respect inconditionnel des droits de l'Homme.